Le respect de la matière première.

Nos meubles en bois massif sont nature ou teinté d'huiles qui leur donnent une touche unique

Dès lors que le bois est beau, et qu’il est travaillé avec soin, il peut rester naturel.L’absence de verni, et peinture présente plusieurs avantages :

  • C’est plus sain : nous évitons ainsi les pollutions chimiques et les nombreux toxiques contenus dans les vernis et panneaux de particules.
  • C’est chaleureux : vous vous attacherez à une matière qui a de l’âme
  • C’est enfin plus durable : les produits de finition on toujours une durée de vie limitée.  Seuls les plateaux massifs naturels résistent à tout : chocs, rayures, taches corrosives. Seuls les plateaux massifs naturels sont réparables : il suffit de poncer et le bois retrouve son aspect d’origine.

Attention aux Panneaux de Particules

Usure rapide du revêtement des panneaux de particules


Si une règlementation sanitaire encadre les doses de colles contenues dans les meubles composés de panneaux de particules; nous pensons immédiatement à la réglementation sur l'amiante et préférons éviter ce type de risques.

Si les chimiques sont dangereux à fortes doses, il peuvent aussi presenter d'indésirables effets à faibles doses subies sur de longues périodes, comme c'est le cas avec les meubles.

Par ailleurs, les émanations les plus dangereuses pour la santé se produiraient dans les pièces humides.

Nous avons décidé de garder nos clients longtemps, de ne pas les intoxiquer. Nous avons choisi pour vous des matières saines.

Lire :