Le teck massif est éternel

Si vous avez la chance de posséder une antiquité en teck vous savez que votre sous-vasque Bain Teck aura une longévité inégalée.  Pour en avoir acheté, restauré et revendu en France depuis 1994 nous savons que ces meubles sont éternels.Pour les pièces d'eau, la seule condition est de s'abstenir de teinter ou vernir. la seule condition à une réelle durabilité est de laisser le bois naturel.
Le bois est bien plus résistant et propre que les teintes et vernis, qui servent surtout au menuisier pour cacher la médiocre qualité du bois.
Les vernis sont plus fragiles que le bois.

1)      Entretien Quotidien

Les meubles en teck naturel se nettoient à l’éponge, avec ou sans savon.

Le teck naturel ne craint pas les projections d’eau.  A la longue, il prend seulement un aspect plus gris. De nombreux clients laissent le meuble prendre un ton gris argent.

On peut aussi lui garder sa couleur miel en appliquant une fois tous les quelques mois une fine couche d’huile de saturation.  Plusieurs huiles sont utilisables : huile de teck, huile de lin,…celle que nous préférons c’est l’huile Syntilor qui est très légère et fonce très peu le bois.

2)      Accidents de la Vie

En cas de tache, trait de crayon, …, si vous l’essuyez immédiatement le trait disparaitra .

Si le produit a séché, il vous suffira alors de poncer légèrement avec de la paille de fer. Vous pouvez pour cela utiliser une éponge à gratter la vaisselle.

3)      Remise à Neuf

Après quelques années d’utilisation un meuble en matériaux synthétiques sera bon à jeter. Par contre, un simple ponçage redonnera à  votre meuble massif une nouvelle vie.