TYPE DE MEUBLES – QUESTIONS PRATIQUES

Tous nos meubles sont livrés montés et prêts à poser. L’arrière est prévu pour faciliter le passage des tuyauteries et évacuations.

Afin de choisir le meilleur modèle parmi notre gamme de meubles de salle de bain,  nous conseillons de tenir compte des points suivants :

1) Meubles ouverts ou fermés ?

Pour un aménagement de chambre d'hôtel, ou une chambre d’amis : préférez un meuble épuré sans portes. Par contre si vous avez tendance à accumuler les tubes et flacons : choisissez des meubles avec tiroirs et portes qui présentent de bons espaces de rangement.

Meuble de salle bain ouvert

Meuble SDB avec espaces de rangement

 

2) Hauteur Réglable ou Fixe ? Hauteurs d’usages.

Réglage de la hauteur sous vasque

Les meubles sur pieds ont en général une hauteur de

  • 74 cm pour une vasque à poser
  • 84 cm pour une vasque à encastrer.

Pensez que la mesure de sol au bord haut de la vasque devra être entre 85 et 90 cm. Ceci pour des usagers d’une taille moyenne de 175 cm. Mais votre taille peut justifier une adaptation de la hauteur. Choisissez alors un modèle avec des pieds qui peuvent être coupés, ou un modèle à accrocher au mur.

Note : Vous pouvez aussi nous commander un meuble Sur Mesure

 

3) Meubles sur Pieds ou à Fixer au Mur ?

Les modèles suspendus sont très élégants et aériens. Nos systèmes d’accrochage sont parfaitement adaptés. Mais quand est-il du mur ? Est-t-il apte à supporter le poids ? Quel est le coût de la pose de renforts ? Avant d’acheter un meuble suspendu vérifier la faisabilité avec votre poseur.

En cas de doute ou de travaux de consolidation trop important orientez votre choix vers un meuble à poser.

En savoir plus : Lien vers un site qui propose des plans de salle de bain. Très intéressant, même si nous ne sommes pas d’accord avec de nombreux points.